EMDR (désensibilisation et retraitement des informations à l’aide de mouvements oculaires)

L’EMDR permet de désensibiliser les souvenirs douloureux, les anxiétés ou les phobies, de traiter les états de stress et d’installer des façons de penser plus adaptées à la situation présente.

Elle permet de dissocier émotion et souvenir, de désactiver l’émotion et ainsi de retraiter le traumatisme.

Hypnose Ericksonienne & Thérapie orientée Solutions  & Thérapies brèves

Pour Erickson, l’essentiel de notre vie est régi par des processus inconscients et notre vécu de tous les jours affecte notre inconscient autant que notre conscient.

L’inconscient est un « réservoir lumineux », dépositaire de toutes nos ressources intérieures et force positive capable de nous inspirer des solutions pour résoudre nos problèmes. Il est notre allié, il détient une sagesse qui lui est propre et on peut s’appuyer sur lui pour favoriser l’aptitude au changement.

Ces ressources peuvent être découvertes au quotidien et elles se développent quand on apprend à être attentif à ses sensations physiques les plus infimes.

Bill O’Hanlon, éricksonien de la première heure, patient et disciple de Milton Erickson a contribué au développement de l’hypnose éricksonienne et a poursuivi  son œuvre en créant  une Thérapie orientée solutions : elle met l’accent sur une vision positive et une démarche active de l’individu pour se construire un futur meilleur.

Prix de la consultation

CHF 80.-

Inscription

icone-clair-PNL